Le concept

La fabrication de nos livres

Nos livres sont fabriqués en France, en circuit court.

Nos livres, pour la plupart des doubles livres, tentent d’explorer la question de la création, de la beauté, de l’amour ou de la vie.
Tout simplement !

 

Ils sont doubles, par leur technique de fabrication et/ou par la participation de plusieurs auteurs.
Peintures, illustrations, photos ou sculpture, tous les médias artistiques sont de merveilleux moyens pour explorer la création et ainsi nous donner de beaux livres.

 

Les livres de la collection « Double-JE » sont fabriqués de façon artisanale. Ils se présentent sous forme de bandes pliées en accordéon (Leporello). La couverture est en carton teinté avec marquage à chaud et découpe de fenêtres. Après réception des impressions et des couvertures nous les façonnons un par un « à la main » et « à la maison ».

 


 

L’impression est assurée par MAUGEIN Imprimeurs à TULLE (Corrèze).

(Depuis 2005 MAUGEIN a supprimé le mouillage à alcool et utilise des encres végétales. Maugein a obtenu le label «Imprim Vert» en 2007. Le tiers de la production est faite sur du papier 100 % recyclé et 80 % du papier dit “blanc” est issu de forêts durablement gérées.)

 

Les cartons utilisés pour les couvertures viennent de la Cartonnerie JEAN située à BONNAT (Creuse).

 

Leur façonnage est assuré par la SARL RAMBAULT à CONFOLENS (Charente).

 

La grande majorité de nos livres est assemblée “à la maison et à la main” à BRIGUEUIL (Charente) par Marie Brunet et conçue dans nos bureaux/atelier/boutique/espace poétique… de SAINT-JUNIEN (Haute-Vienne).

 

illusrtation_concept